Accéder au contenu principal

Partenariat

Cerfrance Finistère aux côtés du CHU de Brest pour le lancement officiel du projet Anapath 3.0

Lancement officiel du projet Anapath 3.0, au CHU de Brest.
Cerfrance Finistère au CHU de Brest pour le lancement officiel du projet Anapath 3.0 Cerfrance Finistère au CHU de Brest, en tant que partenaire, pour le lancement officiel du projet Anapath 3.0

Lancement officiel du projet Anapath 3.0 au CHU de Brest

Hier, au CHU de Brest, Cerfrance Finistère a eu le plaisir de participer au lancement officiel du projet Anapath 3.0, en présence de la presse et de plusieurs partenaires.

Ce moment fort a marqué l’aboutissement d’un partenariat engagé entre Cerfrance Finistère et Innovéo, le fonds de dotation du CHU de Brest, autour d’un objectif commun : soutenir les avancées technologiques au bénéfice des patients.
 

Anapath 3.0 : la révolution numérique en anatomopathologie

Grâce au soutien financier de partenaires comme Cerfrance Finistère via le Fonds Innovéo, le CHU de Brest entre dans une nouvelle ère avec Anapath 3.0, un projet innovant qui remplace l’analyse traditionnelle au microscope par la pathologie numérique. 

Des scanners de lames à haut débit permettent désormais de numériser les images microscopiques des tissus à très haute résolution. Les pathologistes peuvent ainsi réaliser leurs analyses à distance, via écran, sans contact direct avec les lames physiques. Leur diagnostic est enrichi par des outils d’intelligence artificielle capables d’analyser les images avec une précision et une rapidité accrues.
 

Un mécénat porteur de sens

Cerfrance Finistère est fier d’être mécène de ce projet stratégique, en cohérence avec ses propres valeurs :

  • L’innovation, au cœur de son projet d’entreprise.

  • La transformation digitale, partagée entre le monde médical et celui de l’expertise comptable.

  • La solidarité, qui anime ses collaborateurs et trouve ici une expression concrète et humaine.

Ce partenariat traduit aussi une belle rencontre entre le monde des chiffres et le monde du soin, entre technologie et engagement territorial.
En tant qu’acteur économique local, soutenir l’innovation en santé, c’est aussi investir pour un territoire plus résilient, plus attractif, plus humain.

Une dynamique collective

Cette opération a permis de mobiliser les collaborateurs de Cerfrance Finistère autour d’un challenge solidaire en interne. Par leur engagement, ils ont eux aussi contribué à faire avancer la médecine de demain. Un grand merci à tous les acteurs de ce projet !

Merci à Florence Saint-Cas, Katia Marchand, Samuel Rejiba, au Professeur Marcorelles.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Employeurs : impact de la LFSS2026

Employeurs : impact de la LFSS2026

Employeurs, voici ce qu'il faut savoir sur la loi de Financement de la sécurité Sociale 2026. Votre gestionnaire paie ou conseiller en droit social Cerfrance Finistère...
En savoir plus
Avis d’impôt 2025 & PAS

Assemblées Territoriales 2026

Démographie et Pilotage : dans un contexte économique et réglementaire en forte évolution, disposer de repères fiables et d’outils de pilotage adaptés est plus...
En savoir plus
Voeux 2026 - année de transition

Cerfrance Finistère - Voeux 2026

Cerfrance Finistère - Voeux 2026
En savoir plus
Avis d’impôt 2025 & PAS

Agriscopie 2026

Une Union européenne à 35 : quels nouveaux équilibres institutionnels et agricoles ?
En savoir plus